Découvrez

Notre histoire

Bienvenue chez nous

au Fief de Gahélie

« Gislhaine et Dominique, angevins d’origine, sommes devenus bretons afin de suivre nos projets professionnels, culturels et sportifs. L’heure de la retraite ayant sonné, nous avons choisi de quitter la ville tumultueuse et profiter du calme de la campagne, tout en nous rapprochant de nos enfants et petits enfants.

Nous avions aussi, depuis longtemps, le projet d’accueillir en chambres d’hôtes.
Notre nouvelle maison à Montfaucon nous a paru être l’évidence même pour concrétiser l’harmonie recherchée; la tranquillité de la campagne, la proximité de nos enfants, une maison spacieuse et accueillante.

Nous serons heureux de vous y recevoir.

À bientôt« 

Gislhaine & Dominique

Montfaucon

à travers les âges

L’histoire de Montfaucon, commence en des temps très lointains. Les Gaulois avaient établi une agglomération en ce point précis, offrant un lieu propice à la vie et à la défense. En 52 avant JC, les romains occupent la cité. Ils y creusèrent galeries et chambres souterraines. En 1837, des fouilles ont mis à jour vestiges et inscriptions. La voie romaine Nantes Angers Poitiers traversait la ville. Le pays fût évangélisé au V siècle par Saint Macaire, puis par St Martin de Vertou. Fin du X siècle le compte d’ Anjou Foulques Nerra fit construire un château fort et un monastère. Du XIII siècle à la fin du XVIII siècle la terre de Monfaucun fût tour à tour rattachée à Champtoceaux, au duché de Bretagne et ensuite au duché de Clisson.

L’histoire la plus récente de la cité. La maison de la paix, rue de Guillaume MACE, est le lieu où la Pacification fût signée entre chefs républicains,  et vendéens le 18 janvier 1800. Notre maison abrite un vestige qui pourrait provenir des agitations liées à la révolutions de 1789.